5 produits que les hommes vont adorer

Foto: Rédactrice

 

Le volume des trousses à maquillage féminines fait souvent fuir les hommes. Pourtant, les cosmétiques peuvent aussi leur être précieux pour camoufler leurs imperfections et se mettre en valeur. Mais, pour séduire la gent masculine, il faut lui présenter une gamme à la fois simple et restreinte. Sélection de cinq produits dont ils vont raffoler.

 

 

 

La BB crème

Les hommes aussi peuvent exhiber un teint soigné et légèrement hâlé. Pour parvenir à ce résultat, le produit le plus adapté est la BB crème. Grâce à ses pigments, celle-ci s’adapte parfaitement à la carnation et confère de l’éclat au visage. Ses ingrédients nourrissants apportent également une hydratation supplémentaire à la peau. Pour un résultat aussi naturel que possible, il est recommandé d’appliquer la crème avec un grand pinceau à fond de teint. Quant aux sportifs, ils seront avisés de choisir un produit avec protection solaire intégrée.

 

Le soin des lèvres

En cas de lèvres sèches et abîmées, les hommes, comme les femmes, ne doivent pas bouder le baume à lèvres. Ses agents hydratants, souvent à base de concentrés d’huiles, nourrissent et réparent en profondeur. Pour une discrétion optimale, choisir un produit mat, sans paillettes ni reflets.

 

Le correcteur

Un coup de fatigue ? Il appartient aussi à la gent masculine de dissimuler ses cernes de façon simple et naturelle. Notre conseil : mélangez un correcteur avec un soin contour des yeux et appliquez le mélange de manière uniforme, uniquement sur le coin interne de l’oeil, là où se logent habituellement les cernes.

 

Le gel teinté

Si quelques cheveux gris rendent les hommes plus sexy, il n’en va pas de même pour la barbe poivre et sel, qui revêt un aspect irrégulier et tacheté. Il suffit d’appliquer un gel teinté spécial sourcils et barbe, et le tour est joué : exit les poils plus clairs. Le produit fait également merveille sur les tempes grisonnantes. À noter : les gels pour la barbe et les sourcils sont disponibles en version transparente ou teintée.

 

La crème de camouflage

Boutons, rougeurs, coupures dues au rasage… Les petits défauts cutanés disparaissent en un clin d’oeil avec une bonne crème de camouflage. Il est essentiel de trouver la teinte correspondant le plus exactement possible à la nuance de la peau. Ensuite, appliquez le produit, à l’aide d’un pinceau fin, sur les zones concernées, avant de l’estomper délicatement. Peaufinez par la pose d’une poudre de fixation, qui permet la tenue parfaite du camouflage pendant toute la journée.

 

Carena Zuleger